​© 2018 SOLF production  | Mentions légales

Manufacture - Usine - Fabrication française - Lunette fabriquée à la main - Monture - Acétate - Combiné métal/acétate - Made in France - Origine France Garantie

SOLF production  | 620,rue Georges Bellenger 27390 Guichainville France  | +33 2 76 42 02 09  |  Contact

1/15

Manufacture de lunettes depuis 1966

Savoir-faire artisal et technologies industrielles 

 

L’histoire de la société SOLF production commence dans les années 60, avec la création d’une petite usine de fabrication de montures de lunettes sur mesure par Jean Lempereur, opticien à Evreux.

Professionnel exigeant, il ne trouve pas de produits répondant à ses critères et satisfaisant ses clients. Après quelques années, fort de son succès, l’usine se modernise et produit jusqu’à 30000 montures par mois.

En 1980, sa forte notoriété dans le secteur de la lunetterie permet à Monsieur Lempereur de travailler avec les plus grands couturiers pour lesquels il réalise leur collection de lunettes.

Toujours à la recherche d’innovations, Monsieur Lempereur est précurseur dans l'usage de matériaux jusque là inutilisés dans l’industrie lunetière : le bois, l’écaille de tortue et la corne de buffle.

L’année 2011 est marquée par le déménagement dans de nouveaux locaux modernes et optimisés.

En 2014, constatant que la demande en produits fabriqués en France réellement Made in France ou Origine France Garantie est de plus en plus forte, 2 entrepreneurs, Thierry Bonhomme et Jean-François Lufeaux rachètent l'entreprise pour accélérer son développement. Entourés de professionnels maîtrisant parfaitement le métier, comme Patrice Desmares (en charge du bureau d'études et de la fabrication), ils partent à la conquête de nouveaux marchés.

Entre 2015 et 2017, près d'une dizaine de nouvelles marques migrent leur fabrication française de montures 100% acétate ou combinées métal/acétate chez SOLF production.  

2018 s'inscrit dans la dynamique de l'innovation et de l'investissements :

  • extension des locaux,

  • mise en oeuvre de deux centres numériques 5 axes, l'un pour les prototypes, l'autre pour la production de faces,

  • intégration d'un centre laser pour la découpe et le marquage,

  • nouvelle ligne de montage.

Ces investissements permettent d'accroître la capacité de production et ainsi d'accélérer notre réactivité.

​Téléchargez notre plaquette :